21 MARS 2018 – Départ pour le concours international d’arbitrage commercial Willem C. Vis Moot

L’AJDIP souhaite bon courage et bonne chance pour la dernière ligne droite aux étudiants de sa promotion participant à la 25ème édition du concours international d’arbitrage commercial Willem C. Vis Moot !

Coachée par le cabinet Gide Loyrette Nouel tout au long de l’année, l’équipe s’est entraînée lors de nombreux pre-moots entre février et mars à Paris. Les 8 et 9 mars derniers, c’est à Copenhague que nos compétiteurs se sont rendus, pour accéder à la 4eme place de la compétition !

S’envolant pour Vienne à la fin de cette semaine pour le dernier round du concours, qui se déroulera jusqu’au jeudi 29 mars, nous leur envoyons nos plus vifs encouragements et nous en profitons pour remercier chaleureusement le cabinet Gide Loyrette Nouel pour leur soutien, et plus particulièrement Maîtres Philippe Nouel, Tess Pickard, Astrid Westphalen et Etienne Kochoyan pour leur coaching intensif et très enrichissant.

7 MARS 2018 – Sélection en demi-finale du Concours d’arbitrage Science Po

L’équipe du Master a franchi une nouvelle étape vers la victoire! Elle fait en effet partie des 8 équipes sélectionnées pour la demi finale du prestigieux Concours d’arbitrage international organisé par Science Po ! Le mardi 5 juin, ils plaideront en demande et en défense pour espérer atteindre le graal de la finale ! Bon courage à eux !

17 JANVIER 2018 – Sélection au concours d’arbitrage international de Paris // Science Po

L’AJDIP est très fière d’annoncer la sélection de l’équipe du master à ce concours international d’arbitrage. Ils font ainsi partie des 16 équipes sélectionnées, sur plus de 40 participantes !  Après deux phases écrites éliminatoires consistant en la rédaction de deux mémoires pour le demandeur et le défendeur, 8 équipes seront sélectionnées pour la phase orale qui aura lieu en juin 2018 dans les locaux de Sciences Po (Paris, St Germain des Prés). Nous leur souhaitons donc bon courage pour la suite de la compétition !