Présentation du Master

Sous la direction de Monsieur le Professeur Louis D’AVOUT

Objectif

Former des juristes rompus aux techniques des relations privées internationales en tous leurs aspects : patrimoniales (obligations contractuelles et non contractuelles, investissements) et extrapatrimoniales (personnes et relations de famille) ; les préparer à la recherche (à la fois théorique et professionnelle) et leur ouvrir des débouchés professionnels très divers.

Débouchés

Avocats et toutes professions juridiques avec orientation internationale, cadres d’entreprises à vocation internationale, enseignement.

Profil

Conformément aux conditions générales d’accès aux M2 votées par le conseil d’administration de l’Université, ce master peut accueillir :
– des candidats titulaires d’un master 1 en droit privé comprenant une formation solide de droit international privé. Des mentions aux examens sont fortement souhaitées.
– Ou à défaut, des diplômes équivalents : diplômes étrangers de niveau M2 ou M1 satisfaisant aux critères ci-dessus.

L’autorisation d’inscription est accordée par le Président de l’Université sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par l’étudiant.

Organisation générale

Durée des études : 200 heures
Capacité d’accueil : 20 élèves
Agenda des enseignements :
1er semestre : début octobre 2019 à janvier 2020
2ème semestre : fin janvier 2020 à début mai 2020

Examens écrits : mai 2020
Examens oraux : juin 2020

Candidatures 2019

Sur dossier
Les candidatures doivent être enregistrées sur le site internet de l’Université : www.u-paris2.fr

Ces informations sont fournies à titre indicatif et n’engagent pas l’Université, des modifications sont possibles en fonction des évolutions législatives. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site de Paris II