Le programme de coopération entre l’université Paris 2 Panthéon-Assas et l’ESSEC permet d’établir des parcours d’études complémentaires, aménagés en vue de favoriser l’accès des étudiants à une double compétence.

Le partenariat

Les formations concernées
  • Mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management (MS DAIM)
  • Cursus Grande École
Accès des élèves de l’ESSEC aux formations de l’université Paris 2

Les élèves de l’ESSEC suivant le cursus « Droit » et dotés de la Licence 3 de droit peuvent se porter candidats de manière préférentielle à l’un des masters du programme de coopération, sous réserve de satisfaire aux conditions fixées par le directeur de Master (M2) et de l’accord du directeur du cursus droit de l’ESSEC.

Accès des étudiants de l’université Paris 2 aux formations de l’ESSEC

Les étudiants de l’université, titulaires de l’un des masters du programme de coopération, peuvent se porter candidats de manière préférentielle au cursus Grande Ecole ou au MS DAIM (mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management). Ils constituent leur dossier de candidature dans les mêmes conditions que les autres candidats et seront automatiquement admissibles. Leur admission définitive est subordonnée à l’obtention du diplôme de Master et à un avis positif du jury.

Conditions pour bénéficier de l’admissibilité

Mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management
  • Fournir une lettre de recommandation du directeur du master
  • Justifier de la connaissance de l’anglais : score minimum de TOEFL Internet 85 / Computer 215 / Paper 550 ou Toeic 750 ; à défaut, le candidat peut faire valoir une année d’études ou d’activité professionnelle dans un pays et un environnement de langue anglaise
  • Obtenir au Tage-Mage (test d’aptitude au management) un résultat égal ou supérieur à 200
  • Effectuer la candidature en ligne dans les mêmes conditions et avec les mêmes échéances que les autres candidats, y compris pour le dossier et les tests (anglais, Tage-Mage*).

* Le Tage-Mage se prépare, il n’est qu’un élément dans la décision finale d’admission, d’autres critères sont pris en compte. En cas d’échec au test, il y a la possibilité de le repasser pendant l’été.

Cursus Grande École
  • Fournir une lettre de recommandation du directeur de master
  • Justifier d’une maîtrise de l’anglais
  • Effectuer la candidature en ligne dans les mêmes conditions et avec les mêmes échéances que les autres candidats.

Ces informations sont fournies à titre indicatif et n’engagent pas l’Association, des modifications sont possibles. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site de Paris II.